AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mad Max - Fury Road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Mad Max - Fury Road   Lun 18 Mai - 20:50

Mad Max - Fury Road

what a lovely day

Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz.

Synopsis

« Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement… »

Date de sortie française : 14 mai 2015

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-awards.cinebb.com

MessageSujet: Re: Mad Max - Fury Road   Lun 18 Mai - 23:09

Alors alors ...

Que dire de ce film ? Honnêtement c'est l'une des rares fois ou je sors d'une salle de ciné sans savoir ce que j'ai pensé d'un film. J'éprouve beaucoup de difficultés à me faire un avis sur ce film. Précurseur du genre quand il est sorti dans les années 80, il a été considéré comme une sorte de Western motorisé. Je dois avouer que les courses poursuites dans le désert sont impressionnantes, j'ai beaucoup apprécié les effets de sable, les paysages magnifiques et les couleurs pour ce film qui n'a demandé que peu d'effets spéciaux. Toutefois, si on a plaisir à voir ses courses poursuites au début du film, elles finissent par être redondantes car bien trop nombreuses et longues. Scénaristiquement parlant c'est très (trop ?) simple, le plot twist de "milieu-fin" de film est assez décevant on se dit "Tout ça pour ça ?". Les personnages sont intéressants pour certains, trop lisses pour d'autres et on aimerait en savoir plus sur de nombreux autres. L'univers futuriste laisse place à son lot d'éléments étranges, certains personnages ou certains lieux ce qui en soit n'est pas si dérangeant.

Il est à noter que le film s'inscrit bien dans la lignée des film des années 80, le personnage de Max étant fidèle à lui même. Finalement, il y a du bon et du moins bon dans ce film qui reste quand même un gros block buster et un ovni du genre.

MessageSujet: Re: Mad Max - Fury Road   Mer 20 Mai - 20:56

J'y suis allé hier soir, et j'ai vraiment adoré !

J'avais fait la soirée Mad Max 1 et 2 au cinéma la semaine avant histoire de me mettre au parfum du thème de cette saga d'anthologie, avec ce bon vieux Mel Gibson, et je dois dire que cette suite est fidèle à ses précédents épisodes !
On retrouve la folie parfois absurde des personnages, des "tribus" barbares qui ont chacune leur "style" entre les War Boys d'Immortan Joe, et les motards des canyons là !
Franchement, le style, l'ambiance, tout y est, et punaise j'suis d'accord avec toi... les cascades et les scènes d'action sont époustouflantes !

Charlize Theron est à tomber... même chauve elle a un charisme de malade
Tom Hardy est super pour la reprise du rôle de Max, le bon gros bourru qui parle pas beaucoup, traumatisé, nerveux et violent, bref, ça colle ! Very Happy
Les décors et costumes, les maquillages, tout est travaillé au détail près, c'est visuellement une orgie pour les n'oeils !

Bon parfois certaines scènes sont un peu trop longues en effet, mais ça passe comparé à d'autres films où c'est trop de chez trop.

Verdict, un excellent film d'action ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mad Max - Fury Road   

Mad Max - Fury Road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1