AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

John Wick de Chad Stahelski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: John Wick de Chad Stahelski   Mar 19 Mai - 15:20

John Wick

"Autrefois c'était l'un de nos associés, on l'appellait Baba Yaga..."

Avec Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Willem Dafoe et Alfie Allen

Synopsis

« Depuis le décès de son épouse, John Wick (Keanu Reeves) tente tant bien que mal de se sortir de cette dure épreuve, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, s'occupant de ses petites affaires et notamment de sa Ford Mustang de 1969. C'était sans compter l'intervention d'un jeune malfrat orgueilleux du nom Iosef Tarasof (Alfie Allen) a qui John Wick a refusé de vendre sa voiture. Pour se venger, Iosef décide de voler ladite voiture, sans omettre de rouer de coups son propriétaire. Il finalisa son action en tuant la chienne Daisy. A la fois furieux et déterminé, John Wick, dit le Croquemitaine, qui se révèle être un ancien tueur à gages repenti, va se lancer à la poursuite de son agresseur pour en finir avec lui une bonne fois pour toute, qu'importe les obstacles... »

Date de sortie française : 29 octobre 2014

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: John Wick de Chad Stahelski   Mar 19 Mai - 15:39

Je vais me permettre de faire ma propre critique de ce film si cela ne vous dérange pas Very Happy

Pour ma part je suis particulièrement ravi de revoir Keanu Reeves, c'est un acteur que j'ai toujours apprecié et il m'a aussi agréablement surpris dans ses deux autres derniers films Man of Tai Chi (arts martiaux) et 47 Ronin (Action, Drame, Fantastique) (sortis il y a quand même pas mal de temps enfaite What a Face), ici on a affaire à une toute autre interprétation dans la lignée de ce qu'il a pu faire dans Au bout de la Nuit avec cet ancien tueur à gages qui n'a pas réellement perdu la main le bougre. Scènes d'actions REALISTES en pagaille, fusillades et tout le tralala, je reste un peu déçu tout de même du fait que c'est la mort d'un petit chien qui cause cette course effrenée (nan mais il y a tout une symbolique derrière, c'est ce qui rend l'affaire plus dramatique Wink), mais bon, on n'est pas déçu du rendez-vous.

Je parle de scènes d'actions réalistes parce qu'on est loin des scènes de Néo dans Matrix, John Wick n'est pas intouchable, il lui arrive de galérer mais il trouve toujours des solutions, sinon il ne serait pas une légende hein , pareille pour les échanges de coup de feu, vous serez comptant pour une fois de voir un personnage qui recharge autant de fois son arme !!!!!!!

Pour le reste du casting, on retrouve un Alfie Allen qui joue parfaitement bien ce hors-la-loi maladroit et sadique, trop sur de lui, mais qui se trouve être un vrai lâche et une victime (il faisait tellement bien la victime dans Game of Thrones ), il y a aussi Michael Nyqvist (avec un nom aussi imprononçable - je vous mets au défi !), qui est Viggo, le père de Iosef, que je trouve particulièrement attachant parce qu'il se montre à la fois dur mais aussi paternel et drôle (une certaine ambivalence sur ce personnage à vrai dire, vous verrez pas vous-même), et puis il y a cet égnimatique William Dafoe dont on ne connaît l'affiliation.

Et rassurez-vous, une suite est prévu prochainement cheers
Revenir en haut Aller en bas

John Wick de Chad Stahelski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1